Procédure d'entrée en formation

Une information collective est organisée tous les quinze jours. Pour vous y inscrire contactez nous au 09 71 43 45 54 ou par mail à contact@cgp-formation.eu

Cette information dure une heure et les modalités de la formation vous sont précisées s'ensuit un échange entre le centre et les candidat(e)s.

Cette partie est suivie d'un test de deux heures sur poste informatique.

Le test d'entrée sert à mesurer :

- Vos connaissances des fonctions de base d'un tableur (%, Fonction "si" simple, graphique simple). L'utilisation de la fonction "si" simple est essentielle à l'entrée en formation.

des tutoriels sont à votre disposition ici

- Votre utilisation d'un texteur

- Votre aptitude à aller chercher de l'information sur Internet à partir d'une dizaine de questions portant sur le volet professionnel.

Les tests sont corrigés dans les 72 heures qui suivent et plusieurs options sont possibles :

- Le test n'est pas concluant, vous recevez un mail vous indiquant les points qui ne vous ont pas permis d'accéder à la formation

- Le test est partiellement concluant, nous vous proposerons de repasser un test sur les points à revoir, l'entretien de motivation sera organisé la même journée que le repassage de test.

- Le test est concluant, nous vous proposerons une date pour l'entretien de motivation.

- Le test est concluant, mais votre expérience contient des éléments vus au cours de la formation. Dans ce cas, si l'entretien de motivation débouche sur une issue favorable, vous passerez un test de positionnement pour adapter votre parcours en fonction de la réalité de vos besoins en formation.

Ce n'est qu'au terme de cet entretien que vous serez informé de la validation (ou non) de votre candidature, un devis vous sera remis ainsi que l'ensemble des éléments utiles à l'organisation de votre entrée en formation.

 

EXEMPLE DE TESTS

 

- Exemple test EXCEL

- Exemple de QCM

@ bientôt,

L'Equipe CGP Formation

Nous suivre sur Facebook